🎁 Book Now & Save 7% On Bookings CODE: PUNTACANA7

11 choses à faire et à expérimenter au Scape Park de Punta Cana

Vous êtes prêt pour des vacances, mais vous ne voulez pas aller dans n'importe quel parc à thème. Vous voulez aller dans un parc à thème écologique luxueux et amusant où vous ne vous ennuierez jamais, dans l'un des endroits les plus magnifiques de la planète : Punta Cana en République Dominicaine. Et Scape Park est exactement ce qu'il vous faut !
Parc Scape de Punta Cana
Contenu

Scape Park est une visite incontournable lors de vos vacances à Punta Cana, voici pourquoi :

Le sable, la mer, les cavernes, les sources et la jungle sont autant de beautés naturelles que vous pourrez découvrir de près au Scape Park de Punta Cana. Sans parler de la faune et de la flore que vous rencontrerez au fil de vos randonnées, de vos descentes en tyrolienne et de vos baignades dans le parc : des singes qui gambadent sur l'île des singes aux iguanes qui vous observent depuis leurs perchoirs rocheux à Iguanaland. Vous pouvez également rendre visite à nos amis les animaux domestiques à El Rancho, où vous pourrez interagir avec des chevaux, des chèvres et des poneys.

Et bien sûr, quelles vacances seraient complètes sans une restauration et des boissons de classe mondiale - sur terre et sur mer ?

Tout est possible au Scape Park.

Que faire au parc Scape ?

Ce ne sont pas les choses à faire qui manquent au Scape Park. En fait, vous aurez peut-être du mal à trouver le temps de visiter toutes les attractions ! La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont toutes fabuleuses et méritent bien votre attention.

Pour vous aider à créer votre itinéraire, nous avons créé la liste suivante des 11 principales activités à faire à Scape Park.

Saltos Azules au parc Scape

Saltos Azules est destiné aux amateurs de sensations fortes, aux vacanciers audacieux qui veulent se mouiller les cheveux (et les pieds, et tout ce qui se trouve entre les deux). Cette attraction est à la fois un manège et une piscine. Vous pouvez choisir l'activité qui correspond le mieux à votre sens de l'aventure.

Par exemple, les visiteurs les plus amusants du Scape Park pourront faire un tour sur la tyrolienne, ou se balancer entre le ciel et l'eau dans la balançoire Macuya. Les visiteurs qui souhaitent une expérience plus calme ou qui ont simplement besoin d'une pause après avoir sauté dans la piscine depuis la corde Mabo peuvent nager et flotter dans les eaux fraîches de Saltos Azules.

Mais le plaisir ne s'arrête pas là ! Vous pouvez profiter de ce temps libre pour explorer les grottes et les chutes d'eau situées à proximité.

Que vous soyez dans l'eau ou dans l'air à Saltos Azules, vous resterez toujours au frais et passerez un bon moment.

Obtenez le laissez-passer complet pour le Scape Park

Aventure écologique en tyrolienne au parc Scape

Prêt à sentir le vent dans vos cheveux et la sensation de voler dans vos veines ? Alors réservez un tour sur la tyrolienne Eco Adventure !

Cette activité comporte un circuit de 8 tyroliennes distinctes. Depuis la hauteur majestueuse d'une falaise naturelle, vous aurez un aperçu de l'incroyable beauté de la jungle de Punta Cana et du ciel bleu clair. Ensuite, vous ferez l'expérience de cette merveille de première main - avec une montée d'adrénaline ! - Vous ferez de la tyrolienne au-dessus des arbres et parmi eux, et vous vous rafraîchirez les pieds dans des piscines rafraîchissantes.

Les casques et autres équipements de sécurité sont bien sûr fournis. Les parents avec enfants, ainsi que les personnes handicapées et les personnes âgées, doivent prendre note de la montée abrupte avant de pouvoir commencer leur voyage dans les airs. Mais l'effort en vaut la peine pour découvrir les merveilles naturelles de Punta Cana.

Obtenez le laissez-passer complet pour le Scape Park

Vous venez à Punta Cana ?
Réservez vos excursions et visites à l'avance. Nous assurons le transport aller-retour depuis tous les hôtels de Punta Cana.
Aucun paiement requis - Programmez vos activités aujourd'hui en utilisant notre option de paiement ultérieur !

Le cénote Hoyo Azul (Blue Hole) à Punta Cana au parc Scape

Le plus bel endroit pour nager dans le parc Scape est sans doute Hoyo Azul ou le trou bleu. Ce petit trésor caché est un cenote, c'est-à-dire un gouffre ou une grotte naturelle dans le sol. Rempli d'eau claire, fraîche et turquoise, c'est un endroit magnifique pour venir se rafraîchir après une chaude journée de plaisir dans le parc.

Lorsque vous suivez l'escalier en bois qui part de la surface pour descendre dans Hoyo Azul, notez que les parois rocheuses qui vous entourent sont entièrement naturelles. Il ne s'agit pas d'une grotte artificielle, mais d'un véritable cenote formé au cours des millénaires, comme des milliers d'autres dans la péninsule du Yucatan. Et elle est entièrement à votre disposition au Scape Park.

Obtenez le laissez-passer complet pour le Scape Park

La grotte d'Iguabonita au parc Scape

Descendez dans les profondeurs de la terre et laissez-vous surprendre par l'exploration du système de grottes d'Iguabonita. Cette activité regorge de stalactites, de stalagmites, de chambres et de tunnels qui courent sous le Scape Park. Tout comme Hoyo Azul, cette attraction s'est formée naturellement au cours de milliers d'années. C'est une autre attraction qui fait que le Scape Park est à la hauteur de son thème écologique.

En plus des formations rocheuses, vous verrez peut-être des chauves-souris. Ces créatures ailées résident généralement dans des grottes, mais elles sont surtout nocturnes. Gardez donc les yeux ouverts pendant la visite de jour !

Les grottes sont amusantes à voir et à parcourir, mais vous devez également faire attention à suivre toutes les règles et réglementations de votre guide touristique. Il est facile de trébucher et de tomber dans l'environnement humide et rocheux d'Iguabonita Cave. Veillez à porter des chaussures d'eau à bouts fermés et le casque fourni par le parc.

Obtenez le laissez-passer complet pour le Scape Park

Itinéraire culturel au parc Scape

Vous aimez voyager dans le temps ? Au Scape Park, le voyage dans le temps est réellement possible !

Enfin, presque. Vous vous en approcherez certainement plus que vous ne l'avez jamais fait en vous promenant le long de l'itinéraire culturel. Cette activité vous montre des répliques authentiques des types de maisons dans lesquelles les habitants de Punta Cana ont vécu à travers les âges. Vous verrez comment des gens comme les Indiens Tainos, les conquistadors espagnols, les esclaves africains et les paysans dominicains vivaient, travaillaient et jouaient.

L'itinéraire culturel est une expérience à la fois fascinante et intimidante. Il vous permet d'apprécier comment les différentes cultures ont survécu et prospéré dans le passé. Vous commencerez à réaliser à quel point vous êtes privilégié de marcher sur leurs traces depuis le confort d'un parc à thème écologique du XXIe siècle.

Obtenez le laissez-passer complet pour le Scape Park

El Rancho au parc Scape

Pour les visiteurs du parc Scape qui sont aussi des amoureux des animaux, El Rancho est une attraction incontournable. Cette zone du parc abrite des animaux de ferme, notamment des chevaux, des poneys, des ânes et des chèvres. Vous pourrez observer et interagir avec ces charmantes créatures. Vous aurez également l'occasion de voir à quoi ressemble un véritable ranch dominicain.

Gardez à l'esprit que El Rancho est situé sous un soleil brûlant et ne propose pas d'activité aquatique. Assurez-vous de réserver une activité telle que Hoyo Azul ou Saltos Azules afin de pouvoir vous rafraîchir par la suite.

Obtenez le laissez-passer complet pour le Scape Park

Iguanaland

Visitez Iguanaland et voyez l'insaisissable iguane rhinocéros ! Cette espèce ne se trouve qu'en République dominicaine, aussi les visiter dans leur habitat naturel est une activité absolument essentielle dans le parc Scape.

Les dresseurs experts du parc savent exactement ce qu'il faut faire pour prendre soin d'eux et les rendre heureux. Ils connaissent également des tas de faits, alors n'hésitez pas à leur poser toutes les questions que vous souhaitez sur les iguanes. Ils sauront également vous mettre à l'abri des iguanes et veiller à ce que vous ne perturbiez pas l'habitat des reptiles. Respectez toutes les règles et réglementations afin que tout le monde, y compris les iguanes, passe un bon moment lors de votre visite de cette attraction.

Obtenez le laissez-passer complet pour le Scape Park

Île des perroquets

L'île des perroquets est l'endroit où il faut être au Scape Park. Après tout, où ailleurs à Punta Cana pouvez-vous voir autant de perroquets colorés, bruyants et joyeux en un seul endroit ?

Il ne s'agit pas d'une exposition bon marché où les perroquets sont gardés dans des cages et où vous devez payer un supplément pour interagir avec eux. Lorsque vous venez à l'Île aux Perroquets, vous êtes sur leur territoire. Ils vous regarderont, gazouilleront sur vous, et peut-être même s'assiéront sur vous. Ne vous inquiétez pas, il y a des employés du parc à proximité qui s'occuperont de vous et des perroquets et veilleront à ce que tout le monde s'entende bien.

Les oiseaux ont une grande expérience de l'interaction avec les visiteurs du parc. Saviez-vous que certaines espèces de perroquets peuvent vivre jusqu'à 80 ans ? L'ara perché sur votre tête est peut-être plus vieux que vous !

Ne faites pas l'impasse sur cette attraction parce qu'elle n'a pas de manèges ou de grottes sympas. L'île aux perroquets est un endroit que vous n'oublierez jamais.

Obtenez le laissez-passer complet pour le Scape Park

Vous venez à Punta Cana ?
Réservez vos excursions et visites à l'avance. Nous assurons le transport aller-retour depuis tous les hôtels de Punta Cana.
Aucun paiement requis - Programmez vos activités aujourd'hui en utilisant notre option de paiement ultérieur !

Baignade dans une grotte

Êtes-vous prêt à vivre une véritable expérience de nage en grotte ? Alors vous devez visiter l'attraction Cave Swim. Cette source souterraine naturelle est fraîche, claire, bien éclairée et entourée des parois de la caverne. Elle était autrefois utilisée par les indigènes pour des rituels sacrés, il y a de nombreuses années. Aujourd'hui, les visiteurs du Scape Park peuvent en profiter.

La baignade dans les grottes est l'une des activités les plus uniques du parc. Après tout, combien de fois avez-vous nagé dans une grotte, complètement sous terre et à l'abri de la lumière du soleil ? C'est une expérience qui change la vie et que vous ne pouvez pas recréer dans beaucoup d'endroits, même si vous faites le tour du monde.

Obtenez le laissez-passer complet pour le Scape Park

L'île aux singes

Nous nous en voudrions de ne pas rendre hommage aux stars de Scape Park : les singes de Monkey Island.

Ces créatures espiègles, qui aiment s'amuser, sautent, courent et se balancent dans leur habitat naturel du Scape Park. Une fois de plus, il n'y a pas de barreaux de prison ou d'exposition en verre pour nos amis à fourrure. Les capucins et les singes écureuils sont libres de se déplacer dans leur section du parc. Ici, ils sont protégés et préservés. Ils reçoivent beaucoup de nourriture, d'eau, de soleil et d'exercice. Et bien sûr, ils sont observés quotidiennement par des dizaines d'admirateurs.

Prenez des photos ou une vidéo sur votre téléphone et profitez de ces créatures pendant que vous êtes ici. Elles font vraiment partie des attractions les plus amusantes et les plus fascinantes de Punta Cana.

Obtenez le laissez-passer complet pour le Scape Park

Sunshine Cruise(addon)

Punta Cana est un véritable paradis, avec ses eaux bleues et fraîches et son climat chaud et hospitalier. Quelle meilleure façon d'en faire l'expérience que depuis le pont d'un charmant navire - où vous aurez également accès à un bar ouvert et à une station de restauration rapide ?

Bienvenue à la croisière soleil ! Cette activité porte bien son nom car vous allez passer beaucoup de temps sous le chaud soleil dominicain.

Tout d'abord, sur l'itinéraire, vous ferez une croisière avec la station balnéaire de Cap Cana dans le propre catamaran du parc. Ensuite, vous ferez de la plongée libre dans le récif de Bucaneros, où vous aurez de fortes chances de voir des coraux, des éponges et d'autres espèces de faune et de flore marines. Enfin, la croisière s'arrêtera à la baie de Juanillo, où vous pourrez vous détendre sur le banc de sable et siroter une boisson rafraîchissante (des boissons alcoolisées seront fournies pour les adultes sur demande).

Si tous les âges peuvent participer à cette activité, les adultes, en particulier, apprécieront la possibilité de déguster des boissons "pour adultes" et de se détendre dans l'eau. Il s'agit sans aucun doute d'une croisière de plaisir et non d'une course à sensations fortes. C'est peut-être ce qu'il vous faut pour vous détendre au Scape Park.

Entendez-vous Scape Park appeler votre nom ? Vous pouvez réserver votre aventure à Punta Cana dès maintenant, ici !

Pré-réservez vos aventures et visites à Punta Cana

Planifiez votre aventure à Punta Cana avec nous. Nous proposons une prise en charge directe depuis votre lieu de villégiature. Réservez votre place dès aujourd'hui !
Full-Day Santo Domingo City Tour from Punta Cana
Réservez maintenant, payez plus tard

Full-Day Santo Domingo City Tour from Punta Cana

Visitez la plus ancienne ville des Amériques ! Venez vous joindre à nous pour vivre l'expérience de marcher là où l'histoire...
Excursion en bateau de fête à partir de Punta Cana
Réservez maintenant, payez plus tard

Voile et plongée en apnée à Punta Cana (pour les familles)

L'excursion Party Boat & Snorkeling de Punta Cana s'adresse aux personnes qui aiment la bonne musique, les gens sympathiques, les...
Punta Cana Buggies
Réservez maintenant, payez plus tard

Aventure hors route en buggy des dunes avec baignade dans la grotte du cénote

Faites du hors-piste avec un buggy 4x4 lors de cette éco-aventure au départ de Punta Cana ! Si vous êtes à la recherche d'une...
Combo Power Adventures au départ de Punta Cana
Réservez maintenant, payez plus tard

Plongée sous-marine, plongée en apnée, parachute ascensionnel et bateau de fête à Punta Cana

Découvrez le ciel et la mer au maximum avec cette excursion où vous pourrez rencontrer la côte de...
Excursion de plongée en apnée sur l'île de Catalina
Réservez maintenant, payez plus tard

Excursion de plongée en apnée sur l'île Catalina depuis Punta Cana (avec déjeuner)

Experience turquoise waters, marine life, and coral formations, as well as a private beach and a Dominican BBQ...
Docteur Fish Ocean Span à Punta Cana
Réservez maintenant, payez plus tard

Ocean Spa à Punta Cana

Le Doctor Fish Ocean Spa de Punta Cana est le meilleur moyen de se détendre à Punta Cana....
real estate punta cana
Réservez maintenant, payez plus tard

Visite gratuite de l'immobilier à partir de Punta Cana

Si vous vous êtes déjà demandé ce que c'était que d'avoir une propriété dans les Caraïbes, voici votre...
Combo Scape Park et Dune Buggies
Réservez maintenant, payez plus tard

2 Day Combo: Scape Park & Dune Buggy Tour

Profitez de nombreuses activités incroyables à Scape Park, un parc à thème naturel avec une variété d'attractions, dont Hoyo...
Équitation sur la plage à partir de Punta Cana
Réservez maintenant, payez plus tard

Randonnée à cheval sur la plage de Punta Cana

Imaginez une promenade à cheval sur les plages de sable blanc de Punta Cana avec votre moitié, ou même...
Nager avec les dauphins à Punta Cana
Réservez maintenant, payez plus tard

Aventure de nage avec les dauphins à Punta Cana

Dolphin Swim Adventure in Punta Cana invites you to do as you immerse yourself underwater is to take...
Cayo Lenvantado Salo El Limon Main
Réservez maintenant, payez plus tard

Visite des chutes d'eau de Salto el Limón et de Cayo Levantado

Émerveillez-vous devant les chutes d'eau d'El Limon, nagez dans la piscine de l'île Cayo Levantado. Découvrez les merveilles de la...
Visite de Playa Rincon depuis Punta Cana ou Bayahibe
Réservez maintenant, payez plus tard

Excursion d'une journée à Playa Rincon, Samana et Cayo Levantado depuis Punta Cana

Découvrez la beauté de Playa Rincon lors d'une excursion d'une journée au départ de Punta Cana. Détendez-vous avec un repas dominicain traditionnel...
Cayo Lenvantado Salo El Limon
Réservez maintenant, payez plus tard

El Limón Waterfall Tour from Punta Cana

L'excursion en Jungle Buggies vous emmènera loin dans la jungle de Punta Cana, hors des sentiers battus. Les interactions avec les singes écureuils,...
Combo Dune Buggy, Party Boat et Snorkeling
Réservez maintenant, payez plus tard

Combo de plusieurs jours de buggy des dunes et de bateau de fête au départ de Punta Cana

Profitez du meilleur des Caraïbes lors d'une croisière alcoolisée. Plages de sable blanc, cocotiers, eaux turquoise cristallines,...
Triple aventure en VTT au départ de Punta Cana
Réservez maintenant, payez plus tard

Punta Cana ATV Triple Adventure - Randonnée à travers la plage, la rivière et les montagnes (simple)

Cette annonce est pour 1 personne conduisant son propre VTT. Cliquez ici pour réserver la version partagée. Explorer...

Derniers messages

Dreams Onyx Punta Cana
Best Dreams Resort in Dominican Republic: Top Punta Cana Picks

Dive into the luxurious world of Dreams Resorts in Punta Cana. From family-friendly water adventures at Dreams Macao Beach to the intimate boutique experience of Dreams Onyx Resort & Spa, discover the perfect blend of relaxation, luxury, and adventure in the Dominican Republic.

Dreams Onyx Punta Cana
Best Dreams Resort in Dominican Republic: Top Punta Cana Picks

Dive into the luxurious world of Dreams Resorts in Punta Cana. From family-friendly water adventures at Dreams Macao Beach to the intimate boutique experience of Dreams Onyx Resort & Spa, discover the perfect blend of relaxation, luxury, and adventure in the Dominican Republic.

Vous venez à Punta Cana ?

Programmez vos excursions et vos visites sur
avant votre arrivée.

Nos activités comprennent le transport aller-retour depuis chaque station de Punta Cana !
Circuit en VTT depuis Punta Cana

Vous venez à Punta Cana ?

Saviez-vous que vous pouvez planifier et programmer vos activités avant votre arrivée ? Cela vous permettra d'économiser du temps et de l'argent !

Saisissez votre adresse électronique ci-dessous et nous vous montrerons comment faire :

🎁 Book Now & Save 7% On Bookings CODE: PUNTACANA7

11 Things To Do & Experience at Scape Park in Punta Cana

You're ready for a vacation, but you don't want to go to just any old theme park. You want to go to a deluxe, fun-filled eco theme park where you'll never get bored, in one of the most gorgeous places on the planet: Punta Cana in the Dominican Republic. And Scape Park is just the ticket!
Scape Park from Punta Cana
Contents

Scape Park is a must visit while vacationing in Punta Cana, here is why:

Sand, sea, caverns, springs, jungles – these are all the natural beauties you will experience up close and personal at Scape Park in Punta Cana. Not to mention all the wildlife you’ll encounter as you hike, zipline, and swim your way across the park: from the monkeys scampering across Monkey Island to the iguanas eyeing you from their rock perches in Iguanaland. You can also visit our more domesticated animal friends at El Rancho, where you’ll interact with horses, goats, and ponies.

And of course, what vacation would be complete without world-class dining and drinks – on land and sea?

It’s all possible at Scape Park.

What To Do At Scape Park

There’s no shortage of things to do at Scape Park. In fact, you may have trouble finding the time to visit every single attraction! The good news is, they’re all fabulous and well worth your attention.

To help you create your itinerary, we created the following list of the top 11 activities to do at Scape Park.

Saltos Azules at Scape Park

Saltos Azules is for the thrill-seekers, the daring vacationers who want to get their hair (and feet, and everything in between) wet. This attraction is part-ride, part swimming hole. You can take your pick for which activity appeals to your sense of adventure the most.

For example, the most fun-loving Scape Park guests may wish to take a whirl on the zipline, or swing between the sky and the water in the Macuya Swing. Visitors who want a more sedate experience or who just need a break after jumping into the pool from the Mabo rope can swim and float in Saltos Azules’s cool waters.

But the fun still doesn’t end there! You can take this time away from the rides to explore the caves and waterfalls nearby.

Whether you’re in the water or in the air at Saltos Azules, you will always stay cool and have a good time.

Get the Scape Park full admission pass

Zip Line Eco Adventure at Scape Park

Ready to feel the wind rushing through your hair and the feeling of flying coursing through your veins? Then book yourself a ride on the Zip Line Eco Adventure!

This activity features a circuit of 8 separate zip lines. From the majestic height of a natural cliff, you’ll get a taste of the sheer awesomeness of Punta Cana’s vast jungle canopy and clear blue skies above. Then you’ll experience this awesomeness firsthand – with an adrenaline rush! – as you zip line over and among the trees, and cool your feet as you skim through refreshing pools.

Helmets and other safety gear are provided, of course. Parents with children, as well as disabled and elderly folks, should take note of the steep climb before they can begin their journey through the air. But the effort is well worth it to experience the natural wonders of Punta Cana.

Get the Scape Park full admission pass

Coming to Punta Cana?
Book your Excursions & Tours in advance. We provide roundtrip transportation from all hotels in Punta Cana.
No Payment Required - Schedule your activities today using our pay later option!

The Hoyo Azul (Blue Hole) Cenote in Punta Cana at Scape Park

Arguably the most beautiful place to swim in Scape Park is Hoyo Azul or the Blue Hole. This little hidden treasure is a cenote, which is a natural sinkhole or cave in the ground. Filled with clear, cool, turquoise water, it’s a stunning place to come and take a refreshing dip after a hot day of fun in the park.

As you follow the wooden staircase from the surface down into Hoyo Azul, note that the rock walls surrounding you are entirely natural. This is not a man-made cave; it is a genuine cenote formed over the course of millennia, just like thousands of others across the Yucatan Peninsula. And it’s entirely at your disposal at Scape Park.

Get the Scape Park full admission pass

The Iguabonita Cave at Scape Park

Descend deep into the earth and let your jaw drop with wonder as you explore the Iguabonita Cave system. This activity is brimming with stalactites, stalagmites, chambers, and tunnels that run underneath Scape Park. Much like Hoyo Azul, this attraction was formed naturally across thousands of years. It is yet another attraction that makes Scape Park live up to its eco theme.

In addition to rock formations, you may also see some bats. These winged creatures typically reside in caves, but they are mostly nocturnal. So keep your eyes peeled during the daytime tour!

Caves are fun to see and walk around, but you should also be careful to follow all of your tour guide’s rules and regulations. It’s easy to trip and fall in Iguabonita Cave’s moist, rock-filled environment. Be sure to wear closed-toed water shoes and the helmet provided by the park.

Get the Scape Park full admission pass

Cultural Route at Scape Park

Do you love time traveling? At Scape Park, time travel is actually possible!

Well, almost. You’ll certainly get closer to it than you’ve ever been when you walk along the Cultural Route. This activity shows you authentic replicas of the types of homes that residents of Punta Cana from across the ages would have lived in. You’ll see how people like the Taino Indians, Spanish conquistadors, African slaves, and Dominican peasants lived, worked, and played.

The Cultural Route is a simultaneously fascinating and humbling experience. It makes you appreciate how different cultures survived and thrived in the past. You will begin to realize how privileged you are to walk in their footsteps from the comfort of a 21st-century eco theme park.

Get the Scape Park full admission pass

El Rancho at Scape Park

For the Scape Park guests who are also animal lovers, El Rancho is a must-see attraction. This area of the park is home to farm animals, including horses, ponies, donkeys, and goats. You’ll be able to watch as well as interact with these delightful creatures. You’ll also get to see what a true Dominican ranch looks like.

Keep in mind that El Rancho is situated beneath the hot sun and does not feature a water-based activity. Make sure you book an activity such as Hoyo Azul or Saltos Azules so you can cool off afterward.

Get the Scape Park full admission pass

Iguanaland

Visit Iguanaland and see the elusive rhinoceros iguana! This species is only found in the Dominican Republic, so visiting them in their natural habitat is an absolutely essential activity in Scape Park.

The park’s expert trainers know exactly what to do to take care of them and make them happy. They know tons of facts, too, so feel free to ask them any questions you have about iguanas. They will also know what to do to keep you safe from the iguanas and make sure you don’t disturb the reptiles’ habitats. Follow all their rules and regulations so that everyone – iguanas included – can have a good time during your tour of this attraction.

Get the Scape Park full admission pass

Parrots Island

Parrots Island is the place to be in Scape Park. After all, where else in Punta Cana can you see so many colorful, noisome, cheerful parrots in one place?

This is not just some cheap exhibit where the parrots are kept in cages and you have to pay extra to interact with them. When you come to Parrots Island, you are in their territory. They will look at you, chirp on you, and perhaps even sit on you. Don’t worry, there are park employees nearby who will look after you and the parrots and make sure everyone gets along.

The birds have plenty of experience interacting with park guests. Did you know that some species of parrot can live up to 80 years? That macaw perched on your head might be older than you are!

Don’t skip out on this attraction because it doesn’t have any rides or cool caves. Parrots Island is one place you’ll never forget.

Get the Scape Park full admission pass

Coming to Punta Cana?
Book your Excursions & Tours in advance. We provide roundtrip transportation from all hotels in Punta Cana.
No Payment Required - Schedule your activities today using our pay later option!

Go Cave Swimming

Are you ready for a true cave swimming experience? Then you need to visit the Cave Swim attraction. This natural underground spring is cool, clear, well lit, and surrounded by cavern walls. It was once used by natives for sacred rituals, many, many years ago. Now, it is enjoyed by Scape Park guests.

The Cave Swim is one of the park’s most unique activities. After all, how many times have you swam in a cave, completely underground and hidden from sunlight? It’s a life-changing experience that you can’t recreate in very many places, even if you travel around the world.

Get the Scape Park full admission pass

Monkey Island

We would be remiss if we didn’t pay homage to the stars of Scape Park: the monkeys of Monkey Island.

These mischievous, fun-loving creatures hop, skip, run, and swing across their natural habitat in Scape Park. Once again, there are no prison-like bars or glass exhibits for our furry friends here. The capuchin and squirrel monkeys are free to roam in their section of the park. Here, they are protected and preserved. They get plenty of food, water, sunshine, and exercise. And of course, they are observed daily by dozens of adoring fans.

Snap some photos or take a video on your phone, and enjoy these critters while you’re here. They are truly some of the most fun, fascinating attractions in Punta Cana.

Get the Scape Park full admission pass

Sunshine Cruise (addon)

Punta Cana is a veritable paradise, with its cool blue waters, and warm, hospitable weather. What better way to experience it than from the deck of a lovely ship – where you’ll also have access to an open bar and a snack station?

Welcome to the Sunshine Cruise! This activity is aptly named because you’re going to get lots of time in the warm Dominican sun.

First, on the itinerary, you’ll cruise along with the Cap Cana resort in the park’s own catamaran. Next, you’ll snorkel in the Bucaneros Reef where you’re likely to see coral, sponges, and other marine flora and fauna. Finally, the cruise will stop at Juanillo bay, where you can relax on the sandbar and sip on a refreshing drink (alcoholic drinks will be provided for the adults upon request).

While any age can participate in this activity, adults, in particular, will appreciate the chance to sample some “adult” beverages and relax in the water. This is definitely a pleasure cruise and not a thrill ride. It may be just the thing you need to unwind at Scape Park.

Do you hear Scape Park calling your name? You can book your Punta Cana adventure right now, here!

Pre-book Your Punta Cana Adventures & Tours

Plan your Punta Cana adventure with us. We offer direct pick-ups from your resort. Secure your spot today!
real estate punta cana
Book Now, Pay Later

Free Real Estate Tour from Punta Cana

If you ever wondered what it is like to have a property in the Caribbean, here is your...
Scape Park Full Admission & Cliff Hangers Experience
Book Now, Pay Later

Scape Park Full Admission & Cliff Hangers Experience

Enjoy many incredible activities at Scape Park, a natural theme park with a variety of attractions including, Hoyo...
Playa Rincon tour from Punta Cana or Bayahibe
Book Now, Pay Later

Playa Rincon, Samana, and Cayo Levantado Day Trip from Punta Cana

Experience the beauty of Playa Rincon on a day trip from Punta Cana. Relax with a traditional Dominican...
Whale watching Samana
Book Now, Pay Later

Cayo Levantado Tour from Punta Cana

This whale-watching excursion from Punta Cana takes you off the coast of the Dominican Republic to observe humpback...
Monkeyland tour from Punta Cana by Punta Cana Adventures
Book Now, Pay Later

Monkeyland tour from Punta Cana

Monkeyland tour from Punta Cana. A guided tour that allows you to interact in close proximity to our...
Power Dive Punta Cana
Book Now, Pay Later

Power Dive & Party Boat: Explore Punta Cana’s Marine World

Explore the exotic marine world of Punta Cana with our Power Dive adventure. Discover the natural beauty of...
Private boat in Punta Cana
Book Now, Pay Later

Small Group Private Party Boat

Private boat charter in Punta Cana. Explore the ocean, drink coconuts at a virgin beach, and party in...
Dune Buggy and Parasailing Combo
Book Now, Pay Later

Dune Buggy and Parasailing Multi-day in Punta Cana

Save money and have more fun with our Dune Buggy Punta Cana and Parasailing Punta Cana Combo!...
Scape Park and Dune Buggies Combo
Book Now, Pay Later

2 Day Combo: Scape Park & Dune Buggy Tour

Enjoy many incredible activities at Scape Park, a natural theme park with a variety of attractions including, Hoyo...
Monkeyland + Jungle Buggie
Book Now, Pay Later

Combo: Monkeyland & Jungle Buggies

Come ride a buggy at Monkeyland! We have the most amazing Jungle Buggies. You can enjoy them for...
Party Boat tour from Punta Cana
Book Now, Pay Later

Sailing and Snorkeling in Punta Cana (Family Friendly)

Punta Cana Party Boat & Snorkeling excursion is for people who love great music, friendly people, delicious tropical...
UTV Solo Punta Cana
Book Now, Pay Later

Honda UTV Off-Road Tour from Punta Cana (Solo)

A powerful UTV buggy, which will drive you and your family easily and safely through the natural landscapes...
All Terrain Eco ATV tour by Punta Cana Adventures
Book Now, Pay Later

Honda UTV Off-Road Tour from Punta Cana (Shared)

A powerful UTV buggy, which will drive you and your family easily and safely through the natural landscapes...
Dolphin Encounter in Punta Cana Adventures
Book Now, Pay Later

Dolphin Encounter in Punta Cana

When traveling to Punta Cana, the ideal thing to do is the Dolphin Encounter Program because it was...
Catalina Island Snorkeling Tour
Book Now, Pay Later

Catalina Island Snorkeling tour From Punta Cana (w/ Lunch)

Experience turquoise waters, marine life, and coral formations, as well as a private beach and a Dominican BBQ...

Latest posts

Dreams Onyx Punta Cana
Best Dreams Resort in Dominican Republic: Top Punta Cana Picks

Dive into the luxurious world of Dreams Resorts in Punta Cana. From family-friendly water adventures at Dreams Macao Beach to the intimate boutique experience of Dreams Onyx Resort & Spa, discover the perfect blend of relaxation, luxury, and adventure in the Dominican Republic.

Dreams Onyx Punta Cana
Best Dreams Resort in Dominican Republic: Top Punta Cana Picks

Dive into the luxurious world of Dreams Resorts in Punta Cana. From family-friendly water adventures at Dreams Macao Beach to the intimate boutique experience of Dreams Onyx Resort & Spa, discover the perfect blend of relaxation, luxury, and adventure in the Dominican Republic.

Coming to Punta Cana?

Schedule your Excursions &
Tours before arriving.

Our activities include roundtrip transportation from every Punta Cana resort!
ATV Tour from Punta Cana

Coming to Punta Cana?

Did you know you can plan and schedule your activities before arriving? Doing so will save you time & money!

Enter your email below & we’ll show you how: